BIO - Perrine Mansuy
piano et composition
 
 

 
 
Perrine Mansuy enregistre ses premières compositions en trio en 1997 (Autour de la lune - Dymusic), après avoir obtenu le 1er prix de la classe de jazz du conservatoire de Marseille.

Elle forme ensuite le quartet « Maneggio » au sein duquel elle interprète ses compositions arrangées pour le son particulièrement original de cette formation. En 2000, elle obtient le 3ème prix d’orchestre du concours de la Défense. De nombreux concerts suivront alors : Festival Radio-France à Montpellier, Fête des jazz à la foire de Paris...

Ce quartet participera également à un échange culturel avec la création d’un conte musical (tournée au Maroc et en France, festival de la citoyenneté...), et enregistrera un album live en novembre 2001. En 2006, elle revient à la forme trio aux cotés du contrebassiste Eric Surménian et du batteur Joe Quitzké. Un album est en préparation, sa sortie est prévue en janvier 2007.
 



 


      Tous droits réservés. © Emeraude 2006.    Site propulsé par SPIP.    Conception-Réalisation : La Gare. Espace Culture Multimédia.